Prix réduit ! BRAKE PAD FA-R SERIES SINTERED METAL
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Plaquettes de frein métal fritté FA354R

FA354R

EBC Brakes

Plaquettes de frein frittées « R » à longue durée de vie
  • Les plaquettes de frein idéales pour un usage de loisir
  • Offrent une durabilité maximale et une performance de freinage excellente
  • Construites en bronze fritté fabriqué aux États-Unis pour une [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2
Epaisseur6.95 mm
StyleFA-R Series
TypeMétal Fritté
MatièreBronze

Description

Plaquettes de frein métal fritté FA354R
Reference fournisseur : FA354R
Reference fabricant : FA354R
Fabricant : EBC Brakes

Plaquettes de frein frittées « R » à longue durée de vie
  • Les plaquettes de frein idéales pour un usage de loisir
  • Offrent une durabilité maximale et une performance de freinage excellente
  • Construites en bronze fritté fabriqué aux États-Unis pour une longévité maximale
  • Particulièrement adaptées pour une conduite dans l'eau, la boue, la poussière ou le sable

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2010Rear Left/Rear Right
QuadPOLARIS325ACE 3252014 à 2015Rear Left/Rear Right
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO TOURING2011 à 2013Rear Left/Rear Right
QuadPOLARIS570SPORTSMAN ACE 5702015 à 2017Rear Left/Rear Right
QuadPOLARIS570SPORTSMAN ACE 570 SP EPS2015 à 2017Rear Left/Rear Right
ScooterAPRILIA50SR 50 MOTARD2018Rear Left/Rear Right
SSVPOLARISElectriqueRANGER 48V EV2010 à 2022Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS325RANGER 325 ETX (4x4)2015 à 2016Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS400RANGER 4002010 à 2014Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS500RANGER 500 (2x4)2006 à 2009Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS500RANGER 500 (4x4)2006Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS500RANGER 500 (6x6)2002 à 2005Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS500RANGER 500 CREW2011Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS500RANGER 500 EFI2006 à 2008Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW2014 à 2015Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS700RANGER 700 EFI2006, 2008 à 2009Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS700RANGER 700 EFI (6X6)2006 à 2009Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS800RANGER 8002010 à 2011Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS800RANGER 800 (6x6)2010 à 2016Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS800RANGER 800 CREW2010 à 2011Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS800RANGER 800 HD EPS2010 à 2011Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR 42010 à 2014Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS900BRUTUS 900 EPS2013 à 2016Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS900RANGER CREW 900 DIESEL2012 à 2014Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS900RANGER DIESEL 9002011 à 2014Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS900RANGER XP 9002013 à 2015Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS900RZR XP 4 9002013Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS900RZR XP 9002011, 2013Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS1000BRUTUS 1000 EPS HD PTO2015 à 2016Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS1000RANGER 1000 CREW DIESEL2015Rear Left/Rear Right
SSVPOLARIS1000RANGER DIESEL2015Rear Left/Rear Right

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